Qu'est-ce qu'un pirate
Hacker est une voix anglaise pour désigner une personne ou une communauté qui possède des connaissances dans le domaine de l'informatique et se consacre à accéder aux systèmes informatiques pour y apporter des modifications. Les pirates sont également appelés "hackers".
Le terme hacker vient du verbe "hack" qui signifie "couper" ou "altérer" un objet de forme irrégulière. Le sens actuel du terme hacker était connu dès les années 50 du 20ème siècle pour désigner une altération intelligente de certaines machines, des réseaux sociaux et des différentes connexions entre ordinateurs, originaire du Massachusetts Institute of Technology dont les programmeurs étaient connus sous le nom de "hackers".
A ce titre, la fonction de la communauté des hackers est de bien comprendre le fonctionnement des différents systèmes informatiques afin de trouver des erreurs, de les corriger et de les résoudre. Le travail d'un pirate informatique consiste à contourner tous les systèmes de sécurité, et lorsqu'ils les dépassent, la plupart d'entre eux font rapport aux propriétaires des systèmes pour améliorer leur sécurité.
Au sein des hackers il existe des sous-groupes dont les principaux sont : les wannabes s'identifient comme ayant des envies d'appartenir à cette communauté mais parce qu'ils débutent ils n'y sont pas reconnus, les newbies sont qualifiés de débutants, ils ont des connaissances de base ; les lammers se considèrent comme des hackers professionnels sans pour autant causer de tort à des tiers ; les gourous sont chargés d'enseigner aux futurs hackers, ils sont connus comme les maîtres, ils ne sont pas actifs mais continuent à étudier, pratiquer et expliquer les techniques de base, les phreaker sont des personnes ayant une connaissance approfondie des téléphones modulaires et mobiles, entre autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire